lundi 29 novembre 2010

Murakami à Versailles

Les personnages de Murakami au château de Versailles, ça interpelle ! Beaucoup s'écrient au scandale : ce plastique multicolore au milieu des ors et du marbre ! Ho, my God, what a shame !

Pour ma part, sans dire que j'aime parce qu'en fait, je n'ai pas vraiment d'opinion sur l'œuvre de l'artiste es-manga japonais, mais j'ai trouvé cela rigolo, kitsch, coloré et gai !

Et puis, ce n'est pas du définitif, alors si quelques japonais (quand je dis quelques, je sous-estime, car ils étaient majoritaires !) repartent chez eux avec des photos de ces pseudo Playmobil à côté du lit royal, c'est un simple retour aux sources...

Outside, mais unique bestiole digne d'affronter les éléments dans le parc : Oval Buddha, tout doré, tout brillant.



Inside, Kaikai & Kiki, font de la concurrence déloyale au salon de Vénus.


(27 novembre 2010)

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire