Dans la cité judiciaire, il y a toujours de chouettes reflets : impossible de passer à côté sans les prendre en photo : j'en ai toute une collection !
Apéro près du Chapitre, même qu''il fait un peu frisquet en terrasse. Puis restau sympa : immersion dans l'ambiance rennaise. "Le petit grenier" : je recommande !
Passage obligé par la place de Bretagne… elle a bien changé après des mois de travaux et a perdu un peu d'intimité, pourtant, des dames de toutes les couleurs s'y lavent au milieu des voitures, indifférentes aux regards des SDF qui squattent les bancs voisins.
Les Champs Libres : un complexe tout neuf avec médiathèque-musée-planétarium-espace-sciences-expo-etc. De quoi s'occuper ! Le musée de Bretagne à lui seul, pas poussiéreux du tout, y mérite quelques heures… un dimanche pluvieux. Il y a de quoi voir, entendre, des animations et des vidéos très bien faites. C'est clair, bien présenté, agréable : de quoi faite changer d'avis le plus anti-muséiste convaincu !… L'expo temporaire Odorico nous a fait découvrir un mosaïste art-déco rennais… mais il y avait trop de monde pour un seul guide !
L'art de prendre le consommateur pour un débile !
Il y a 18 heures
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire